Visiter Melgven
Visiter Melgven
Des chapelles remarquables

Visiter Melgven

Aux portes de Concarneau et au cœur de la Cornouaille, Melgven est un joli village de campagne, idéal pour passer des vacances au calme à seulement 10 km de l’océan.

Sentiers et randonnées

Parcourir les chemins de randonnées de Melgven, c’est découvrir un paysage de vallées verdoyantes et façonné par les cours d’eau de l’Aven, du Moros et du Styval. C’est aussi suivre le cours de l’histoire : du Néolithique avec l’allée couverte de Loch Ar Pont, en passant par l’Age du Fer avec la stèle de Saint-Antoine, vous parcourrez l’Antiquité en mettant vos pas dans le tracé de la voie romaine Vannes – Quimper pour croiser la fin du Moyen-Age aux chapelles de la Trinité et de Coat An Poudou…

Art et chapelles

En cheminant à Melgven, vous croiserez immanquablement le chemin d’une chapelle, élégante figure gothique veillant sur son hameau ou nichée dans les arbres…Admirez la finesse de dentelle de la chapelle de la Trinité et sa rare figuration du thème de la Compassion du Père, faites un détour par la chapelle Saint-Antoine et profitez-en pour découvrir la stèle protohistorique à proximité, partez en randonnée sur les chemins à partir de la chapelle de Coat An Poudou ou visitez une exposition estivale à la chapelle de Bonne-Nouvelle !

Le parc accrobranche

Si vous avez envie d’une pointe d’adrénaline pendant vos vacances, Adrénature est là pour vous. Dans sa forêt de 10 hectares, vous pourrez vous balader de branches en branches et jusqu’à 27 mètres de haut pour le point culminant. Les plus audacieux pourront même tenter le Quick Jump, un grand saut de 20 m de haut pour 6 m de chute libre! Seize parcours, 2000 m de tyrolienne et 250 ateliers sont proposés avec une évolution de la hauteur et de la difficulté.

>> Adrenature Parc Aventure

La chapelle de la Trinité

La chapelle de la Trinité

La chapelle de la Trinité

La chapelle de la Trinité

1/2

Vous aimerez aussi...