Visiter Tourc’h
Visiter Tourc’h
Un village de producteurs

Visiter Tourc’h

Le village de Tourc’h jouit d’une position centrale pour partir à la découverte du Finistère. La commune se trouve à égale distance de la côte (Trégunc, Concarneau, Fouesnant) au sud, de Quimper, à l’ouest, du Faouët à l’Est et des Montagnes Noires au nord.

découvrir Tourc'h

Très proche de Quimper (22km) la commune de Tourc’h borde la rivière de l’Aven qui prend sa source dans la commune voisine, à Coray.
Cinq circuits de randonnées sont proposés aux piétons, vététistes et cavaliers pour découvrir le village.
L’église gothique Saint-Cornély dans le bourg de Tourc’h a été édifiée à la fin du XVème siècle. Son clocher date de 1726 et a été restauré en 1930. L’ensemble de l’église et son enclos sont inscrits à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1944.
Chaque année au mois de juillet, la Fête du sanglier réunit des centaines de convives près de la chapelle Sainte-Candide de Locunduff et de sa jolie fontaine.

Tradition et savoir-faire

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? Certainement pas les visiteurs de Tourc’h, commune rurale à quelques kilomètres de Concarneau et de Pont-Aven : ce lieu regorge d’odeurs et de saveurs gourmandes !
Vous trouverez à Tourc’h l’occasion de goûter à toutes les spécialités bretonnes : crêpes, gâteaux bretons et autres douceurs, un savoir-faire dans la pure tradition. Les ingrédients locaux et naturels sont sélectionnés dans le plus grand respect du terroir.
Lors de manifestations caritatives, en un tour de mains, les crêpières empilent des centaines de crêpes à déguster accompagnées de cidres locaux, avec modération bien-sûr !
Profitez d’une escapade pour visiter les sites de fabrication qui se terminent très souvent par une dégustation de produits savoureux.

Marché de producteurs locaux

Marché de producteurs locaux

Lavoir

Lavoir

1/2