Visiter Saint-Yvi
Visiter Saint-Yvi
Au cœur de la campagne

Visiter Saint-Yvi

Saint-Yvi est un joli bourg niché au cœur d’une campagne vallonnée. Vous y trouverez de très belles randonnées le long de la vallée du Jet, ainsi qu’un point de vue insolite au lieu-dit « Là-Haut », d’où vous pourrez admirer une vue panoramique sur toute la côte, de Trévignon à Quimper !

Chemins et chapelles

En vous promenant dans le bourg de Saint-Yvi, vous aurez la chance d’y admirer, sur le placître de l’église Notre-Dame, son remarquable calvaire à fût torsadé, ses ifs séculaires et son admirable ossuaire. Plus loin dans la campagne, ne manquez pas la mystérieuse chapelle de Locmaria An Hent, aussi appelée Notre-Dame-de-la-Source. Classée Monument Historique, elle était l’une des étapes du Tro Breizh, le célèbre chemin de pèlerinage breton. A quelques mètres de la chapelle se dresse un très bel ossuaire à arcades tréflées.

Sentiers et randonnées

Saint-Yvi est un village situé à l’ouest de Rosporden. Une légende attribue sa fondation au VIIe siècle à un moine celte, Saint Yvi. Les admirables paysages de la vallée du Jet, un affluent de l’Odet, sont un petit paradis pour les randonneurs qui auront le plaisir de sillonner ses 45 km de chemins et sentiers balisés, en campagne ou en forêt.

Le point de vue "Là-Haut"

A Saint Yvi, à quelques encablures au sud du bourg, se dresse une belle colline au sommet de laquelle se niche un hameau joliment nommé « Là-Haut ». Perché à 168m au dessus du niveau de la mer, vous y découvrirez un large panorama allant de la pointe de Trévignon à la cathédrale Saint-Corentin de Quimper en passant par la Ville Close de Concarneau !

Lorsque le ciel est suffisamment dégagé, ce point de vue offre à l’horizon une vue splendide sur l’archipel des Glénan.

Point de vue "Là-haut"

Point de vue "Là-haut"

Chapelle de Locmaria

Chapelle de Locmaria

1/2