L’Office de Tourisme
L’Office de Tourisme

L’Office de Tourisme

L’Office de Tourisme communautaire « De Concarneau à Pont-Aven » est composé de cinq bureaux d’information touristique situés à Concarneau, Pont-Aven, Trégunc, Névez et Rosporden.
Chaque bureau propose différents services : visites guidées, billetterie de transports et de spectacles, Wifi, boutiques…

Nos 5 bureaux d'information touristique

Nos engagements


La Marque Qualité TourismeTM

Lors de sa création en janvier 2020, l’Office de Tourisme communautaire “De Concarneau à Pont-Aven” s’est engagé dans une démarche qualité. Aujourd’hui, la notion de qualité est présente au quotidien au sein de l’équipe et des 5 bureaux d’information touristique. Les missions et les tâches de chacun sont effectuées dans un souci de respect de la qualité et dans le désir constant d’amélioration de nos services aux clientèles.
C’est pourquoi la politique qualité et la stratégie touristique de l’Office de Tourisme communautaire sont pensées par pôle afin que chaque responsable prenne conscience des missions qui lui sont confiées et des enjeux inhérents… la satisfaction des clientèles !

En août 2020, l’Office de Tourisme est entré dans une phase de tests en client mystère. Cet audit s’est terminé en octobre 2020 se concluant par un avis favorable et l’attribution du droit d’usage de la Marque Qualité TourismeTM  jusqu’en février 2023.

La marque Qualité Tourisme™ est la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Pour tout savoir sur la Marque Qualité TourismeTM : cliquez ici.

Notre questionnaire de satisfaction

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous vous invitons à nous faire part de vos remarques et suggestions.

Classement en Catégorie I

L’Office de Tourisme communautaire « De Concarneau à Pont-Aven » est classé en Catégorie I et s’engage à répondre aux engagements de cette catégorie.
Découvrez les engagements de la Catégorie I, classement national des Offices de Tourisme de France.
Pourquoi ce classement?

Développement Durable

L’Office de Tourisme communautaire « De Concarneau à Pont-Aven » est engagé dans une démarche environnementale et tente ainsi de sensibiliser l’équipe et ses partenaires aux écogestes et actions positives pour l’environnement. Récemment, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme de Bretagne et OTB, l’Office de Tourisme s’est équipé d’un kit écogestes et vient de signer la Charte du Voyageur.