Balades à vélo
Balades à vélo
En famille ou entre amis, explorez la destination sur nos itinéraires vélos.

Balades à vélo

Découvrez les splendides paysages de Concarneau à Pont-Aven en parcourant les circuits vélo et VTT. Ces itinéraires offrent une expérience inoubliable aux amateurs de vélo tout terrain, entre sentiers sinueux, forêts verdoyantes et vues panoramiques sur la côte. Explorez la région à votre rythme, en profitant des nombreux points d’intérêt culturels et naturels qui jalonnent votre trajet. Planifiez dès aujourd’hui votre aventure cycliste le long de ces chemins pittoresques, pour une escapade sportive et dépaysante en plein cœur de la Bretagne.

Nos Circuits Vélo / VTT

Nous vous proposons des circuits vélo et VTT pour tous niveaux. Pour les amateurs de challenge, les vallées de l’Aven et du Jet ont sculpté de beaux reliefs qui n’attendent que vous.

Nos grands itinéraires à vélo

La Voie Verte N°7 de Concarneau à Roscoff  – 147 km – De la Manche à l’Atlantique.

Reliant la Manche à l’Atlantique, la Voie Verte n°7 prend son départ au centre-ville de Concarneau avant d’entamer une traversée de l’Armorique sur plus de 145 km. L’étape de Concarneau à Rosporden suit le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer avant de s’échapper à travers la campagne. Après les communes de Rosporden et Scaër, le chemin s’aventure dans les Montagnes Noires et rejoint la « Vélodyssée » à Carhaix, au carrefour de la Bretagne, puis file vers le nord du département, en direction de Roscoff. ~

La Véloroute 45/5 – 31 km – Le littoral à vélo.

Cette véloroute, joliment surnommée « la Littorale », permet de relier le centre-ville de Concarneau à Pont-Aven par de petites routes où alternent voies sécurisées et voies partagées. Le passage du bac est la première étape de cette belle échappée. Après quelques kilomètres de voie verte laissant entrevoir les chaos granitiques de Trégunc, « la Littorale » mène au port et plages de Trévignon puis traverse les villages de chaumières de Névez avant d’atteindre la cité des peintres. (31 km). ~

La « Névézienne » – 27 km – Des points de vue authentiques.

Cette promenade à vélo fait le grand tour de Névez. Elle emprunte des chemins de campagne en traversant les villages de chaumières de Kercanic et Kerascoët. La route longe une partie du littoral et offre de jolis points de vue sur la pointe de Raguénez, l’anse de Rospico et la plage de Port-Manec’h. Le circuit le long de la rivière de l’Aven emprunte des routes boisées. Une halte à Kerdruc, petit port ostréicole, s’impose et pourquoi pas au Hénan afin de découvrir un authentique moulin à marée récemment rénové, la maison du meunier et la chapelle Sainte-Marguerite. ~

La Voie Verte N°7 - De Concarneau à Roscoff

La Voie Verte N°7 - De Concarneau à Roscoff

La Névézienne à Névez

La Névézienne à Névez

La Véloroute V45/5 de Concarneau à Pont-Aven par la côte

La Véloroute V45/5 de Concarneau à Pont-Aven par la côte

1/3

Location de vélos et cyclotourisme

Faites confiance à nos loueurs partenaires expérimentés ! Ils vous proposent tous les styles de vélos pour explorer la destination de Concarneau à Pont-Aven : vélo classique, VTT, vélo électrique (VAE)…

Embarquez à vélo !

Transports de vélos en bus, train ou bateau.

Explorez aisément les rives de notre destination en empruntant les bateaux-passeurs lors de vos promenades à pied ou à vélo. Ces trajets en mer s’avèrent particulièrement pratiques pour les amateurs de randonnée, et constituent une option très appréciée par les familles en quête d’une mini-croisière abordable. Combiner l’usage du vélo aux transports collectifs c’est possible sur le réseau BreizhGo (train et Car) ainsi que sur le réseau de bus Coralie de Concarneau Cornouaille Agglomération.

Accueil Vélo

Les bureaux d’information touristiques de Concarneau, Trégunc et Névez sont marqués Accueil Vélo. Les visiteurs pourront y trouver toutes les informations pratiques sur les itinéraires cyclables du territoire, la liste des hébergements situés à proximité des voies vertes et véloroutes ou encore la liste des loueurs et réparateurs de vélos. L’Office de Tourisme propose également des services tels que la consigne pour les bagages et sacoches, la recharge des batteries de téléphone et de vélos à assistance électrique ainsi qu’un kit de réparation pour les petites avaries.