Tourisme & Handicap
Tourisme & Handicap

Tourisme & Handicap

Le bureau d’information touristique de Concarneau est labellisé Tourisme & Handicap pour les 4 handicaps : moteur, mental, auditif et visuel. Des places de parkings réservées aux personnes en situation de handicap ainsi que des sanitaires sont situées à proximité immédiate de l’Office de Tourisme (10 mètres).

Du personnel formé, un livret d’accueil, un guide intégralement traduit en Braille, une boucle magnétique ou encore une signalétique claire figurent parmi les services proposés.

Les bureaux de Trégunc et de Névez sont aussi équipés d’une boucle magnétique.

L’équipe de l’Office de Tourisme est à votre disposition tout au long de l’année pour plus d’information. Une référente, évaluatrice et conseillère technique Tourisme & Handicap, peut accompagner les socioprofessionnels et les propriétaires de locations saisonnières ou de chambres d’hôtes dans leur démarche d’accessibilité et l’obtention de la Marque Tourisme & Handicap. N’hésitez pas à contacter Pauline : p.lemarie@deconcarneauapontaven.com pour tout renseignement.

Les communes de l’agglomération de Concarneau Cornouaille facilitent l’accueil des personnes à mobilité réduite :

– Parkings disposant de places réservées aux personnes présentant la carte européenne de stationnement leur permettant de stationner gratuitement toute l’année.

– Toilettes accessibles PMR.

Visites audio

Pour l’organisation de votre séjour, vous pouvez consulter le site spécialisé suivant : handi.tourismebretagne.com

Pour tout savoir sur la Marque Tourisme & Handicap : www.tourisme-handicap.gouv.fr