séjour sans voiture - concarneau hors saison
séjour sans voiture - concarneau hors saison
En séjour sans voiture

Je suis hébergé à Concarneau

En hors saison

 

Jour 1 : J’arrive en train à la gare de Rosporden.

J’emprunte le car, ligne n°4, pour rejoindre le centre ville de Concarneau.

Je profite de cette première journée pour visiter la Ville-Close, les remparts et me balader le long de la corniche.

Visiter la Ville-Close de Concarneau

Jour 2 : Je découvre Concarneau à vélo !

Le matin : direction la Ville-Close, j’embarque avec mon vélo sur le bac du Passage. La piste cyclable le long de la rue de Trégunc me permet de rejoindre le bois du Porzou pour une première étape.

Je poursuis  jusque la pointe du Cabellou : le fort du Cabellou m’offre un panorama à 180° sur la baie de Concarneau, j’en profite pour pique-niquer face à la mer.

De retour au centre-ville, si j’en ai le courage, je poursuis par la voie verte jusque la plage des Sables Blancs, retour au centre-ville par la corniche.

Le bois du Porzou à Concarneau

Jour 3 : Visite de Quimper, je me déplace en car avec la ligne 943, départ à l’arrêt Centre-Ville Close.

Jour 4 : Découverte de la pointe de Trévignon à Trégunc et de ses plages.

Je me déplace en bus : la ligne 2 jusque « Trégunc centre » puis correspondance jusque destination par la ligne 13 (attention transport à la demande, je pense à réserver mon trajet) ou je loue un vélo électrique et j’emprunte la véloroute la « Littorale » pour rejoindre la pointe de Trévignon située à  17 kilomètres.

Je profite d’être à la pointe de Trévignon pour abandonner mon vélo le temps d’une randonnée à pied le long des dunes et des étangs.

Jour 5 : Je visite Pont-Aven, la Cité des Peintres ! Je me déplace en bus avec la ligne 2.

Jour 6 : Si la météo le permet aujourd’hui  cap vers l’archipel des Glénan.  Je profite de la croisière et de l’escale sur l’île Saint-Nicolas, un moment inoubliable !

Jour 7 : Visite des chaumières de Kerascoët à Névez. Je profite d’être sur place pour une  randonnée le long du GR34 jusque la plage de Tahïti.

Je me déplace en bus (attention transport à la demande, je pense à réserver mon trajet).  Je peux aussi m’y rendre  à vélo (location de vélo électrique) !

Jour 8 : Retour en car à Rosporden par la ligne 4.

En attendant le train je me balade autour des étangs, circuit bucolique d’une petite heure de marche au départ de l’église.