CAP Danse revient pour une 4ème édition vibrante, qui met en mouvement le patrimoine, au croisement des paysages, des corps et des imaginaires.
Patrimoine chorégraphique, d’abord, en activant des figures majeures de la danse : Anna Halprin, pionnière de la postmodernité américaine, aux côtés d’Anne Teresa de Keersmaeker ou de Mary Wigman revisitée par Latifa Laâbissi.
Patrimoine naturel, ensuite, à travers des œuvres qui interrogent notre lien au vivant, aux éléments, à l’environnement, mais aussi à travers des sites d’exception.
Patrimoine historique, aussi, avec des créations qui questionnent les récits postcoloniaux entre Europe, Afrique et Caraïbes.
Patrimoine insolite, enfin, révélé par des pièces décalées, pensées pour des lieux atypiques, qui font danser l’espace autrement.
Une édition qui célèbre la diversité des corps, des récits et des rythmes, et qui fait la part belle à la création adaptée, en renouvelant notre regard sur le handicap et les représentations qui y sont associées.
Du rebond, du groove, du sensible, de l’inattendu : cap sur la danse dans toute sa diversité !
Informations pratiques
Trois possibilités pour réserver vos billets :
• en ligne sur le site internet
• dans les bureaux d’informations touristique de Concarneau, Névez, Pont-Aven, Rosporden et Trégunc.
• sur place le jour du spectacle/atelier (dans la limite des places disponibles)
Moyens de paiements : CB, chèques, espèces
Pour les réservations de groupe (à partir de 10 personnes), contacter le festival à cette adresse : contact@danseatouslesetages.org