Les vacances en Bretagne sont synonymes de longs après-midi à la plage. Seulement quand il fait très chaud mieux vaut trouver une alternative, surtout pour le début d’après-midi, afin de ne pas se retrouver avec des coups de soleil de la tête aux pieds !
Voici notre top 5 d’idées d’activités rafraîchissantes pour affronter la canicule !
Quand il fait trop chaud vous pouvez vous rafraîchir dans l’eau fraîche des Glénan ou visiter les îles du Finistère : Ouessant, Molène et Sein. L’air pur et iodé, petite brise légère… vous reviendrez vivifié !
Vous pouvez également faire une croisière commentée sur la rade de Lorient, dans la baie de Concarneau, sur l’Aven ou l’Odet. Vous pourrez alors alterner : aller prendre un bain de soleil sur le pont ou profiter de l’ombre à l’intérieur.
Quoi de mieux que la marche aquatique pour se rafraîchir tout en pratiquant une activité sportive fun et accessible à tous ! Et pour les plus sportifs ou les amoureux de la glisse : pourquoi pas un cours de surf ?
Le coup de frais ultime : un voyage inoubliable au cœur des glaces ! Le voyage débute en Antarctique, découvrez la plus grande manchotière d’Europe et sa colonie de manchots. Poursuivez par l’Arctique, des phoques du Grand Nord sur une véritable banquise. Fascinant !
Dans les usines et boutiques climatisées vous pouvez profiter des grosses chaleurs pour faire le plein de produits locaux qui seront très appréciés le soir au moment de l’apéro quand le soleil devient alors très agréable !
Rillettes de sardines, biscuiteries, cidres fermiers… Vous pouvez tester gratuitement les produits et partager vos coups de coeurs avec vos proches en faisant le plein de cadeaux !
Dans un musée climatisé ou à l’abri d’épais murs en pierres chargés d’histoire, venez découvrir tout ce qui fait la spécificité culturelle du Finistère. Châteaux, histoire maritime ou ferroviaire, art… autant de découvertes à partager en famille ou entre amis quand le soleil tape trop fort pour aller à la plage.