À Trégunc, le spectacle JOIN 2 s’enrichit d’une parenthèse patrimoniale originale : avant la représentation, une visite guidée sera proposée au départ de l’esplanade de l’Espace Terre Marine à 15h30.
Le public sera réparti en deux groupes, accompagnés par Virginie et Dorothée, guides de l’Office de Tourisme, pour rejoindre le Domaine des Grandes Roches. Tout au long du parcours, les participants profiteront d’anecdotes et d’explications sur des sites emblématiques tels que l’église Saint-Marc ou encore les célèbres Pierres Debout.
À l’arrivée, prévue à 16h, chaque groupe se verra proposer une découverte de l’un des éléments emblématiques du patrimoine de la ville : l’un s’arrêtera au menhir de Kerangallou, tandis que l’autre sera invité à explorer les mystères de la légendaire Table des Sacrifices, le spectaculaire chaos granitique du Domaine des Grandes Roches.
Rendez-vous le samedi 20 septembre à 15h30 sur l’esplanade de l’Espace Terre Marine de Trégunc, à côté de l’Office de Tourisme – Déambulation jusqu’au Domaine des Grandes Roches avant le spectacle « Join 2 à 16h30 »
Animation gratuite – Inscriptions et renseignements à l’Office de Tourisme De Concarneau à Pont-Aven – 02 98 06 87 90 / 02 98 97 01 44
À Trégunc, le spectacle JOIN 2 s’enrichit d’une parenthèse patrimoniale originale. La lumière. Quelque chose apparaît, une image, une formation, un mouvement, une évolution, une transformation. De l’obscurité. Et de la lumière. Quelque chose de nouveau, c’est massif, ça tourne, ça vibre, ça englobe tout. De l’obscurité. Et de la lumière. De la surprise. Et de l’obscurité. Et de la lumière. Et de l’obscurité.
JOIN 2 est née de la rencontre, en novembre 2024, entre les étudiant.es du CNSMDP et les danseurs et danseuses de la Dresden Frankfurt Dance Company au Théâtre de la Ville, sous la direction du chorégraphe Ioannis Mandafounis. Retravaillée ici pour une version à douze danseurs, JOIN 2 reprend la trame chorégraphique qui met en tension les notions de groupe, d’identité et de « faire corps » ensemble. La pièce s’appuie sur une dramaturgie marquée par des blackouts instantanés, conférant aux scènes un caractère direct et particulier, tout en défiant continuellement la perception du public