Tout à vélo
Sport

Tout à vélo

2ème édition.
Vous habitez ou travaillez dans les régions de Brest, Carhaix, Concarneau, Morlaix, Quimper et Ouest-Cornouaille : pour vous inscrire, choisissez votre commune de rattachement la plus proche sur la carte https://concarneau.challenge-velo.bzh/
Le vélo, plus qu’un sport : un transport !
Le principe de « Tout à Vélo » : un challenge non sportif, qui consiste à parcourir le maximum de trajets à vélo dans le cadre de déplacements utilitaires sur une période significative de 5 semaines : du 9 mai au 10 juin cette année.
Le vélo demeure une des solutions de mobilité bas carbone à promouvoir sans modération pour atteindre les objectifs de limitation du réchauffement climatique à 1,5 degrés, en conformité avec l’Accord de Paris et les recommandations du Giec. C’est pourquoi l’interface du site Internet du Challenge « Tout à Vélo » comporte un compteur qui permet à chaque participant de visualiser les quantités de CO2 évitées grâce aux trajets effectués à vélo plutôt qu’en voiture individuelle.
Le vélo au quotidien, c’est aussi une manière efficace de transformer du temps de trajet en temps d’activité physique dans un contexte où, en France, près de 60 % des trajets de moins de 3 km se font en voiture, alors que cette distance est avalée à vélo en moins de 15’.
Les inscriptions sont possibles à tout moment jusqu’au 10 juin, donc n’hésitez pas à relayer les informations sur l’événement auprès de vos collègues encore sceptiques à l’idée d’enfourcher leur monture !

Dates
Du 09/05/2022 au 10/06/2022
Entrée
Gratuit
Localisation et contact